Installation, dépannage et maintenance de climatiseur à Collongues

LOGO_INVERTAIR

Invertair Climatisation, est le spécialiste de la clim à Collongues. Que ce soit pour l’installation d’une climatisation, l’entretien ou le dépannage, vous pouvez compter sur notre expérience et notre savoir-faire. Devis simple et gratuit sur demande. Nous nous déplaçons dans tout le 06 et le 83.

"Chez Invertair Climatisation, la satisfaction du client est notre priorité !"

Faites confiance à Invertair Climatisation :

Thierry de l'équipe Invertair Climatisation

INFOS / CONTACT : 04.94.51.27.67 / contact@invertairclimatisation.com

Pour en savoir plus sur notre agence et nos coordonnées, merci de visiter la page contact de notre site.

DEVIS/ TARIFS sur Collongues:

Quels sont les différents systèmes de climatisation existants ?

Entretien climatiseur en action - Invertair Climatisation

En fonction de la configuration de votre habitation, vous pourrez choisir plusieurs types de climatiseurs. Un climatiseur performant est relié à une pompe à chaleur air-air (PAC), qui puise les calories à l’intérieur et les évacue à l’extérieur grâce à un fluide frigorigène. Ce type de système fonctionne de manière similaire à un réfrigérateur !

Climatisation multi splits

Pompe à chaleur monosplit ou multisplit

Connectés à la pompe à chaleur, les splits captent les calories présentes dans l'air de la pièce à rafraîchir et y propulsent l'air frais. Selon l'aménagement de l'espace de vie, on peut opter pour une pompe à chaleur monosplit ou multi-split. Dans le premier cas, une seule bouche d'aération de grande capacité est installée dans le logement ; ce dispositif est préférable si une seule pièce ou un seul étage doit être rafraîchi. La PAC multi-split est branchée à plusieurs bouches d'aération de grande capacité réparties dans différentes pièces ou à différents étages.

climatiseur Toshiba

Climatiseur simple ou clim réversible

Qu’elle soit liée à un ou plusieurs splits, la climatisation peut se limiter à abaisser la température de l’air ambiant lors de fortes chaleurs, mais peut aussi se charger de réchauffer la pièce lorsqu’elle est dite « réversible ». Une PAC réversible possède deux gros avantages. Non seulement elle est utilisable toute l’année, car elle refroidit le logement en été et le réchauffe en hiver, mais elle est aussi éligible à des aides de l’État, car considérée comme un système de chauffage employant des énergies renouvelables. Elle entre dans le cadre de la rénovation énergétique.

Climatiseur simple ou clim réversible

Les pompes à chaleur sont un excellent moyen de maintenir une température uniforme dans votre maison. Il en existe différents types : le type réversible et air/eau, qui est capable de refroidir l'air légèrement aussi. Mais il n'est pas aussi performant que la climatisation.

Comment bien choisir sa climatisation à Collongues ?

La puissance et le dimensionnement

Pour qu’un système de climatisation fonctionne correctement, il est important de prévoir la bonne capacité lors de l’installation. La pompe à chaleur doit être suffisamment performante pour que les splits connectés puissent fonctionner, mais aussi que leur taille corresponde à l’espace à rafraîchir. Des experts comme Invertair Climatisation sont aptes à vous conseiller sur l’équipement adapté à vos besoins sur Collongues.

L’aspect esthétique

Les fabricants ont fait de grands progrès pour intégrer les splits à l’intérieur de nos logements. Ils ont souvent des lignes élégantes et modernes qui s’adaptent à toutes les décorations. Choisir un système gainable est une option plus coûteuse mais intéressante en cas de construction.

Les options

Il existe différents modèles de climatiseurs sur le marché, des plus basiques aux plus perfectionnés. Les plus basiques disposent simplement d’un thermostat à régler manuellement, tandis que les plus coûteux peuvent être contrôlés à distance grâce à une connexion wifi. En fonction de vos besoins, vous pouvez bénéficier de fonctions de déshumidification, d’ionisation de la pièce ou de fonctionnement silencieux et économique.

Ce qu’il faut prendre en compte avant l’installation d’un climatiseur à Collongues

Si la clim’ présente principalement des avantages, il convient de vous poser quelques questions avant son installation :

  • Disposez-vous de suffisamment d’espace autour de votre logement pour poser l’unité extérieure ? Sans être gigantesque, celle-ci prend un peu de place et il est plus judicieux de la fixer légèrement en hauteur pour la protéger des poussières venant du sol.
  • Si vous êtes en appartement : la réglementation de votre copropriété vous autorise-t-elle à installer ce type d’équipement, notamment l’unité extérieure ?
  • Souhaitez-vous également vous servir de votre climatisation comme chauffage d’appoint, voire comme chauffage principal ?
  • Voulez-vous climatiser une ou plusieurs pièces en même temps ?

Combien coûte la pose d’une climatisation sur Collongues ?

tarif l'installation et la pose d'un climatiseur

Sachez cependant que la mise en place d’une pompe à chaleur air/air par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), comme c’est le cas de Invertair Climatisation, vous donne droit à des aides financières de l’État.

Des aides cumulables pour votre projet

L’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt transition énergétique sont cumulables sans condition de ressource. Il vous sera donc possible d’obtenir l’Éco PTZ pour financer vos travaux et dans le même temps de déduire jusqu’à 30% de ce montant sur votre impôt sur le revenu.

L’entretien d’une climatisation à Collongues

entretien et installation climatiseur

La maintenance et l’entretien d’un climatiseur sont assez faciles. Votre rôle consiste à maintenir les unités intérieures et extérieures propres en les dépoussiérant régulièrement. Il est important de faire appel à un professionnel environ une fois par an, ce qui vous donnera l’occasion non seulement de vérifier que tous les composants fonctionnent correctement, mais aussi de vous assurer qu’il y a suffisamment de fluide qui circule dans votre système.

Quand le dépannage d’un climatiseur est-il nécessaire ?

  • Fuite de fluide,
  • Panne électrique de la PAC ou du split,
  • Baisse de performance du compresseur ou du condenseur,
  • Dysfonctionnement de la pompe de relevage.
  • Thermostat et capteurs défectueux.

error: Content is protected !!
Call Now ButtonAPPELER