Installation, dépannage et maintenance de climatiseur à Èze

LOGO_INVERTAIR

Invertair Climatisation, est le spécialiste de la clim à Èze. Que ce soit pour l’installation d’une climatisation, l’entretien ou le dépannage, vous pouvez compter sur notre expérience et notre savoir-faire. Devis simple et gratuit sur demande. Nous nous déplaçons dans tout le 06 et le 83.

"Chez Invertair Climatisation, la satisfaction du client est notre priorité !"

Travailler avec Invertair Climatisation, c’est :

Thierry de l'équipe Invertair Climatisation

INFOS / CONTACT : 04.94.51.27.67 / contact@invertairclimatisation.com

Pour en savoir plus sur notre agence et nos coordonnées, merci de visiter la page contact de notre site.

DEVIS/ TARIFS sur Èze:

Quels sont les différents systèmes de climatisation existants ?

Entretien climatiseur en action - Invertair Climatisation

En fonction de la configuration de votre habitation, vous pourrez choisir plusieurs types de climatiseurs. Un climatiseur performant est relié à une pompe à chaleur air-air (PAC), qui puise les calories à l’intérieur et les évacue à l’extérieur grâce à un fluide frigorigène. Ce type de système fonctionne de manière similaire à un réfrigérateur !

Climatisation multi splits

Pompe à chaleur monosplit ou multisplit

Reliées à la pompe à chaleur, des bouches d'aération situées dans le logement permettent de capter les calories de l'air ambiant et d'y propulser de l'air frais. Ces conduits sont appelés "splits". Selon l'aménagement de votre espace, vous pouvez opter pour une pompe à chaleur monosplit. Alors, une seule bouche d'aération de grande capacité sera installée dans votre habitation ; un autre équipement disponible est une pompe à chaleur multi-split reliée à plusieurs bouches d'aération réparties dans plusieurs pièces ou sur différents étages.

climatiseur Toshiba

Climatiseur simple ou clim réversible

La climatisation peut se limiter à abaisser la température de l'air ambiant en cas de fortes chaleurs, mais elle peut aussi chauffer les pièces lorsqu'elle est dite " réversible ". Une PAC réversible présente de nombreux avantages. Non seulement ce type de système de chauffage rafraîchit votre logement en été et le réchauffe en hiver, mais vous pouvez même bénéficier d'aides de l'État car elles sont considérées comme un système de chauffage utilisé dans le cadre d'une rénovation énergétique.

Climatiseur simple ou clim réversible

Une PAC peut aussi être de type air - eau, c'est-à-dire qu'elle puise les calories dans l'air pour les transférer dans l'eau qui circule dans des radiateurs ou des planchers chauffants. Certaines pompes à chaleur sont également réversibles et ont une capacité à refroidir légèrement l'air. Mais on ne peut pas les qualifier de "climatisation".

Comment bien choisir sa climatisation à Èze ?

La puissance et le dimensionnement

Pour qu’un système de climatisation fonctionne correctement, il est important de prévoir la bonne capacité lors de l’installation. La pompe à chaleur doit être suffisamment performante pour que les splits connectés puissent fonctionner, mais aussi que leur taille corresponde à l’espace à rafraîchir. Des experts comme Invertair Climatisation sont aptes à vous conseiller sur l’équipement adapté à vos besoins sur Èze.

L’aspect esthétique

Les fabricants ont fait de grands progrès pour intégrer les splits à l’intérieur de nos logements. Ils ont souvent des lignes élégantes et modernes qui s’adaptent à toutes les décorations. Choisir un système gainable est une option plus coûteuse mais intéressante en cas de construction.

Les options

Il existe différents modèles de climatiseurs sur le marché, des plus basiques aux plus perfectionnés. Les plus basiques disposent simplement d’un thermostat à régler manuellement, tandis que les plus coûteux peuvent être contrôlés à distance grâce à une connexion wifi. En fonction de vos besoins, vous pouvez bénéficier de fonctions de déshumidification, d’ionisation de la pièce ou de fonctionnement silencieux et économique.

Ce qu’il faut prendre en compte avant l’installation d’un climatiseur à Èze

Si la clim’ présente principalement des avantages, il convient de vous poser quelques questions avant son installation :

  • Disposez-vous de suffisamment d’espace autour de votre logement pour poser l’unité extérieure ? Sans être gigantesque, celle-ci prend un peu de place et il est plus judicieux de la fixer légèrement en hauteur pour la protéger des poussières venant du sol.
  • Si vous êtes en appartement : la réglementation de votre copropriété vous autorise-t-elle à installer ce type d’équipement, notamment l’unité extérieure ?
  • Souhaitez-vous également vous servir de votre climatisation comme chauffage d’appoint, voire comme chauffage principal ?
  • Voulez-vous climatiser une ou plusieurs pièces en même temps ?

Combien coûte la pose d’une climatisation sur Èze ?

tarif l'installation et la pose d'un climatiseur

Le budget à prévoir pour l’installation d’un climatiseur dépend de la puissance de l’équipement choisi, des fonctions dont il est doté et surtout des spécificités du chantier. Plus il y aura de distance à couvrir entre les unités intérieures et l’unité extérieure, plus la longueur des tuyaux les reliant sera élevée et plus le coût s’en ressentira.

Des aides cumulables pour votre projet

L’éco prêt à taux zéro et le crédit d’impôt pour la transition énergétique peuvent être cumulés sans conditions de ressources. Cela signifie que les personnes éligibles auront la possibilité d’obtenir l’Eco PTZ, et de réduire leurs impôts sur le revenu jusqu’à 30%.

L’entretien d’une climatisation à Èze

entretien et installation climatiseur

L’entretien et la maintenance d’une clim sont assez simples. De votre côté, veillez avant tout à dépoussiérer régulièrement les unités intérieures et l’unité extérieure pour favoriser leur efficacité. Une fois par an environ, il est important de faire appel à un professionnel pour nettoyer les différents organes de votre installation et contrôler leur bon fonctionnement. Il en profitera également pour vérifier que la quantité de fluide frigorigène circulant dans le dispositif est suffisante.

Quand le dépannage d’un climatiseur est-il nécessaire ?

Pour remettre en état un climatiseur, il faut des compétences spécifiques. Il est nécessaire de faire appel aux services d’un professionnel pour résoudre un problème. En souscrivant un contrat d’entretien auprès de Invertair Climatisation, vous serez satisfaits toute l’année !

error: Content is protected !!
Call Now ButtonAPPELER